Formations à distance

Licence d'histoire à distance (Comète)

L’enseignement à distance (Comète) vous permet de suivre un cursus complet au sein d’une formation compatible avec une activité professionnelle ou toute autre situation empêchant le suivi des enseignements présentiels. Un suivi pédagogique est proposé tout au long de l’année (devoirs et exercices corrigés, stages de regroupement, tutorat en ligne, forums pédagogiques et étudiants).

La licence d’histoire à distance offre l’équivalent des enseignements délivrés en présentiel et débouche sur le même diplôme.
Les étudiants inscrits en L1 d’histoire à distance suivent des enseignements fondamentaux dans une majeure Histoire et dans une matière complémentaire au choix: géographie ou histoire de l’art. À partir de la L2, deux parcours sont possibles à distance : le parcours histoire ou le parcours histoire-histoire de l’art.
Le détail de l’offre de formation, les modalités et le calendrier d’inscription, le montant des droits supplémentaires au titre de l’enseignement à distance, l’organisation des études, ainsi que les modalités spécifiques de contrôle des connaissances, sont présentés sur le site de Comète.

Structuration et programme

Mis à jour le 05 juillet 2019