Licence d'histoire à distance

La licence d'histoire à distance de Paris Nanterre offre une formation de niveau Bac+3 couvrant tous les domaines de la connaissance historique et toutes les périodes, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.
Tous les enseignements sont dispensés via une plateforme électronique par des contenus et des activités médiatisés, avec la possibilité pour certains cours de suivre un atelier présentiel par semestre avec l'enseignant.e. La formule d'examens qui s'applique aux étudiants inscrits en enseignement à distance prend généralement la forme d'un examen terminal en fin de semestre (évaluation des enseignements dispensés chaque semestre). Les examens sont organisés exclusivement sur le site de Nanterre.
Pour en savoir plus, télécharger la fiche de présentation de la mention

La première année (L1)


En L1, les étudiant.e.s suivent un parcours commun en histoire mais peuvent explorer au choix deux matières complémentaires : l’histoire de l’art ou la géographie. Un enseignement de langue vivante et des modules “Projets personnel étudiant” et “Compétences transversales” complètent la formation.
Pour connaître la structure des enseignements de la L1, cliquez ici.

Les parcours (L2-L3)


A partir de la L2, trois parcours sont proposés:

Mis à jour le 26 juillet 2020