Formations

Le département d'histoire offre une formation complète en licence, doubles-licences (Histoire Langue et études anglophones, en partenariat avec l’UFR de langues; Histoire-Histoire de l'art; Histoire-géographie), Master et Doctorat.

Il prépare aux concours de l’enseignement, CAPES d’histoire-géographie, en association avec le Master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) et l'agrégation d’histoire, en présentiel et à distance.

Inséré dans l’UFR Sciences Sociales et Administration, le département d’histoire a développé des partenariats étroits avec les autres départements : histoire de l’art, géographie, sociologie, anthropologie, administration économique et sociale.

Le département participe aussi à la formation de la licence Humanités et à la licence Sciences sociales pluridisciplinaire (histoire, géographie, sociologie et économie).

A l'issue d'une licence d'histoire, les étudiants peuvent aussi poursuivre en Master Humanités Management ou s'inscrire à l’IPAG (l’Institut de Préparation à l’Administration Générale).

Depuis longtemps, le département d'histoire offre des programmes de formation continue, Service universitaire de formation des maîtres, préparation de l’agrégation interne. Il propose aussi un système d’enseignement à distance avec cours en ligne (licence COMETE, master à distance)

Pour vous inscrire à nos formations ou obtenir plus d'informations cliquez ici

Mis à jour le 05 juillet 2019