Double-licence d'Histoire et études anglophones

Conditions d’admission

La double-licence d’histoire-anglais suppose des compétences linguistiques en anglais et des capacités de travail suffisantes pour suivre un double cursus.
Pour réussir ce cursus universitaire il est conseillé, d’y accéder à partir des baccalauréats L, ES ou S, d’avoir une bonne maîtrise de la langue française et de bonnes capacités de travail. Le double cursus est plus exigeant qu’une formation simple et suppose de savoir s’organiser. L’association entre l’histoire et la langue est exigeante et suppose à la fois une motivation et un niveau de langue suffisant à l’entrée en première année.
 


Modalités de la double-licence

L’inscription en double Licence permet d’obtenir deux diplômes distincts, l’un de la licence d’histoire (mineure d’anglais) et l’autre de la licence d’anglais (mineure d’histoire). Elle suppose une majoration des droits d’inscription par rapport à une licence simple.
Les étudiants sont inscrits en licence d’histoire d’un côté, avec une mineure d’anglais, et en licence d’anglais, avec une mineure d’histoire. Voir les schémas ci-dessous. Les enseignements d’histoire et d’anglais des mineures de chacun des diplômes (en italique dans le tableaux ci-dessous) figurent dans la liste des majeures du diplôme réciproque. Les étudiants doivent s’inscrire pédagogiquement dans chacun des départements et prendre les enseignements fondamentaux de chacune des disciplines (en gris sur les tableaux-ci-dessous).

Licence 1
Licence 2



Licence 3


Mis à jour le 20 novembre 2019