Double licence Histoire - Droit

La double licence "Histoire / Droit" constitue un parcours exigeant au terme duquel les candidats obtiennent deux diplômes : la licence “Histoire” et la licence “Droit”.
La double licence constitue un atout dans l’ensemble des débouchés de chaque licence et prépare particulièrement aux métiers de la justice, de la fonction publique, au journalisme et à la gestion de ressources documentaires.
Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de présentation de la mention.

L'organisation


Formation organisée en 3 ans, 6 semestres.

ECTS obtenus : 180 dans chaque licence.

A chaque niveau, les étudiant.e.s de la double licence suivent l’ensemble des enseignements fondamentaux en histoire et en droit. Aux enseignements disciplinaires fondamentaux s’ajoutent une langue vivante, des enseignements de préprofessionnalisation et des projets personnalisés.

Pour visualiser la structure pédagogique de chaque niveau, cliquez ci-dessous:

Et après


Les poursuites d'études:

Master recherche en histoire // Master géographie, aménagement, environnement // Master Urbanisme, aménagement et études urbaines // Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) // Licence professionnelle aménagement du territoire et tourisme // Préparation aux concours de l’administration

Les débouchés professionnels:
Métiers de la recherche en histoire et en géographie (chercheur/euse, enseignant.e chercheur/euse) // Métiers de l’enseignement (professeur.e des écoles ou professeur.e d’histoire-géographie dans le secondaire) // Métiers de l’aménagement et du développement territorial // Métiers du journalisme et des médias // Métiers de la documentation // Métiers de la médiation culturelle et du patrimoine // Métiers de l’administration

Mis à jour le 27 juillet 2020